Comment faire une capture d’écran avec un Huawei ?

La capture d'écran est devenue une fonctionnalité incontournable à ce jour. C'est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de smartphone de sauvegarder des informations de passage sur leur écran sous forme d'image. Chaque smartphone est doté de cette fonctionnalité, mais la seule différence entre tous les smartphones est la méthode d'application de cette fonctionnalité. Les méthodes peuvent paraître similaires, mais il existe bien une différence. Quelles sont les différentes méthodes pour réaliser une capture d'écran Huawei ?

Méthodes 1 : réalisation de capture d'écran Huawei grâce à la combinaison de touches

Cette méthode est la plus simple et la plus rapide pour réaliser une capture d'écran Huawei. Cette méthode consiste à appuyer simultanément les boutons marche/arrêt et volume bas pour réaliser une capture d'écran Faire une Capture d'Écran sur un smartphone Xiaomi  est tout aussi simple grâce à cette technique. Cependant, avant d'effectuer la combinaison de touches pour faire la capture d'écran, vous devez vous assurer que les informations que vous souhaitez prendre sont bien visibles sur l'écran. Une fois que vous êtes sûr de cela, vous pouvez appuyer simultanément les deux boutons indiqués plus haut. Après combinaison, il faut attendre quelques secondes pour que cette opération soit parfaite.

A lire également : Comment activer le mode « Ne pas déranger en conduisant » sur un Huawei P40 ?

Méthode 2 : utiliser un raccourci pour faire une capture d'écran Huawei

Sur un smartphone phone Huawei, le raccourci est également une méthode facile et aussi rapide que la première pour réaliser une capture d'écran Huawei. Cette méthode ne nécessite aucune manœuvre compliquée, ce qui fait que même une personne qui utilise pour la première fois un smartphone peut bien le faire. Pour le faire, il suffit de placer trois doigts sur le haut de l'écran et de les faire glisser vers le bas pour avoir tous les raccourcis de l'appareil. Une fois terminé, il ne vous reste qu'à toucher l'icône avec une forme rectangle et un ciseau placé dessus. L'icône vous permettra d'ajuster les informations ou l'image que vous voulez capturer.

Méthode 3 : Utiliser l'articulation d'un doigt pour faire une capture d'écran

Il existe une autre façon spécifique pour les Huawei p30 de réaliser une capture d'écran. Il s'agit d'une capture d'écran défilante. Pour le faire, vous devez toquer l'écran du smartphone Huawei avec l'articulation de votre index en le maintenant. Après action, vous devez patienter jusqu'à l'affichage d'un point bleu sur l'écran. Une fois que le pont bleu s'affiche, vous devez commencer à dessiner un S avec votre articulation. Ce dessin va permettre à l'écran de défiler automatiquement afin de vous réaliser une capture d'écran. Cette capture d'écran intelligente s'active dans les paramètres. Tant que vous n'activez pas cette fonctionnalité, vous ne pourrez l'utiliser.

Cela peut vous intéresser : Pourquoi passer par une entreprise de développement pour créer une application mobile ?

Méthode 4 : utiliser Tenorshare Mirror pour faire une capture d'écran

Cette méthode est la plus prisée en ce moment par les professionnels. Cette méthode nécessite l'utilisation de l'application Tenorshare Phone Mirror qui permet de faire une capture d'écran rapide sur un smartphone comme Huawei puis l'enregistrer ensuite sur un PC. La différence avec les autres méthodes est que celle-ci vous permet d'obtenir une capture d'image et de vidéo. Pour jouir de cette fonctionnalité, vous devez d'abord télécharger le logiciel et l'installer sur votre PC. Ensuite, connectez votre smartphone Huawei au PC pour qu'il puisse avoir tous les avantages du logiciel. Après cela, vous pouvez librement réaliser une capture d'écran depuis le smartphone, copier pour la placer dans le presse-papiers et la partager.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés