Quel Windows avec 2go de RAM ?

Dans le monde informatique, il y a toujours eu un débat sur les systèmes d'exploitation. Windows et Linux sont les deux systèmes d'exploitation les plus populaires, mais ils ne sont pas les seuls. Il y a aussi macOS, qui est le système d'exploitation des ordinateurs Apple. Les ordinateurs Apple sont généralement plus chers que les autres ordinateurs, mais ils ont certaines caractéristiques qui les rendent uniques.

Quel Windows choisir avec 2go de RAM ?

Windows 10 : Quel Windows choisir avec 2go de RAM ?

En parallèle : Quel Windows pour les jeux ?

Vous avez un ordinateur avec 2go de RAM et vous ne savez pas quel Windows choisir parmi les différentes versions ? Pas de panique, on vous explique tout !

Tout d’abord, sachez que 2go de RAM, c’est peu. Il y a quelques années, cela suffisait pour faire tourner Windows XP et Vista. Aujourd’hui, Windows 10 est plus gourmand en ressources et nécessite au minimum 3go de RAM. Cependant, il est possible d’installer Windows 10 avec 2go de RAM, mais cela sera très limité et l’expérience utilisateur en sera fortement impactée.

Lire également : En quoi l'institut du référencement est-il utile à Lyon?

Si vous êtes à la recherche d’une version de Windows 10 light, nous vous recommandons la version Windows 10 Home. Cette dernière est parfaite pour les ordinateurs peu puissants et ne prend pas beaucoup de place sur le disque dur. De plus, elle est moins chère que les autres versions de Windows 10.

Si vous avez un ordinateur avec 2go de RAM, nous vous recommandons donc d’opter pour la version Windows 10 Home. Votre expérience utilisateur en sera grandement améliorée !

Quel Windows avec 2go de RAM ?

Comment optimiser Windows pour une utilisation avec 2go de RAM ?

Windows est un système d'exploitation relativement lourd, ce qui peut poser des problèmes pour les ordinateurs ayant une faible quantité de mémoire vive (RAM). Cependant, il existe certaines façons d'optimiser Windows pour une utilisation avec seulement 2 Go de RAM.

Tout d'abord, il est important de noter que si vous avez seulement 2 Go de RAM, vous ne devriez pas essayer de faire tourner trop de programmes en même temps. Cela peut facilement surcharger votre système et entraîner des ralentissements ou des plantages. Il est donc important de fermer les programmes que vous n'utilisez pas et de ne pas en ouvrir trop à la fois.

Deuxièmement, vous devriez essayer de désactiver certaines fonctionnalités inutiles de Windows qui consomment beaucoup de mémoire. Par exemple, la barre des tâches peut prendre beaucoup de mémoire si vous avez beaucoup d'icônes affichées. Vous pouvez donc la désactiver en allant dans les "Paramètres" puis en cliquant sur "Personnaliser" puis en sélectionnant "Barre des tâches". Vous pouvez également désactiver certaines animations inutiles qui consomment également beaucoup de mémoire.

Enfin, vous pouvez également essayer de mettre à jour votre carte graphique pour qu'elle soit plus légère. La plupart des cartes graphiques modernes ont des options permettant de réduire la quantité de mémoire qu'elles utilisent. Vous pouvez donc essayer de mettre à jour votre carte graphique pour qu'elle soit plus légère.

Les meilleures distributions de Windows pour 2go de RAM

Pour les ordinateurs portables et de bureau avec seulement 2 Go de RAM, il est important de choisir la bonne distribution de Windows. La plupart des distributions de Windows sont assez lourdes et nécessitent au moins 4 Go de RAM pour fonctionner correctement. Cependant, certaines distributions sont plus légères et peuvent fonctionner correctement avec seulement 2 Go de RAM. Voici les meilleures distributions de Windows pour 2go de RAM.

Windows 10 Home:

Windows 10 Home est la dernière version du système d'exploitation Windows de Microsoft. Il a été lancé en juillet 2015 et est livré avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont une interface utilisateur moderne et repensée, un navigateur Web Edge, des outils de productivité améliorés et plus encore. Windows 10 Home est une distribution assez lourde et nécessite au moins 4 Go de RAM pour fonctionner correctement. Cependant, si vous avez un ordinateur portable ou de bureau avec seulement 2 Go de RAM, vous pouvez toujours l'utiliser en installant uniquement les composants essentiels du système d'exploitation.

Windows 8.1:

Windows 8.1 est la première mise à jour majeure pour Windows 8 et il a été lancé en octobre 2013. Il apporte des améliorations significatives par rapport à Windows 8, notamment une meilleure prise en charge des ordinateurs portables et des tablettes, une interface utilisateur améliorée, des outils de productivité améliorés et plus encore. Windows 8.1 est une distribution assez lourde et nécessite au moins 4 Go de RAM pour fonctionner correctement. Cependant, si vous avez un ordinateur portable ou de bureau avec seulement 2 Go de RAM, vous pouvez toujours l'utiliser en installant uniquement les composants essentiels du système d'exploitation.

Windows 7:

Windows 7 est le dernier système d'exploitation de Microsoft avant Windows 8/8.1 et il a été lancé en octobre 2009. Il offre une interface utilisateur moderne et repensée par rapport à Windows Vista, des performances améliorées, une meilleure prise en charge des ordinateurs portables et des tablettes, des outils de productivité améliorés et plus encore. Windows 7 est une distribution assez lourde et nécessite au moins 4 Go de RAM pour fonctionner correctement. Cependant, si vous avez un ordinateur portable ou de bureau avec seulement 2 Go de RAM, vous pouvez toujours l'utiliser en installant uniquement les composants essentiels du système d'exploitation.

Ubuntu:

Ubuntu est une distribution Linux open source qui peut être installée sur des ordinateurs portables et de bureaux avec seulement 2 Go de RAM. Il offre une interface utilisateur moderne et repensée par rapport aux autres distributions Linux, des outils de productivité améliorés, une meilleure prise en charge des périphériques mobiles et plus encore. Ubuntu est une distribution assez légère et ne nécessite que 512 Mo de RAM pour fonctionner correctement. Cependant, si vous avez un ordinateur portable ou de bureau avec seulement 2 Go de RAM, vous pouvez toujours l'utiliser en installant uniquement les composants essentiels du

Quel Windows avec 2go de RAM ?

Que faire si Windows ne fonctionne pas avec 2go de RAM ?

Windows ne fonctionne pas avec 2go de RAM, que faire?

Il est possible que vous ayez besoin de plus de RAM pour faire fonctionner Windows. Si vous avez 2 Go de RAM, vous devrez probablement en ajouter un peu plus. Cela dit, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer les performances de votre ordinateur avant d'envisager d'ajouter plus de mémoire.

Tout d'abord, assurez-vous que votre ordinateur est propre. Les programmes et les fichiers indésirables peuvent ralentir votre ordinateur et prendre beaucoup de mémoire inutilement. Utilisez un programme de nettoyage de PC pour supprimer les fichiers indésirables et libérer de l'espace sur votre disque dur.

Deuxièmement, désactivez les programmes inutiles qui s'exécutent au démarrage de votre ordinateur. Ces programmes peuvent ralentir considérablement le démarrage de votre ordinateur et prendre beaucoup de mémoire inutilement. Vous pouvez désactiver ces programmes en allant dans le Panneau de configuration> Programmes et fonctionnalités> Désactiver ou supprimer des programmes.

Troisièmement, mettez à jour vos pilotes. Les pilotes obsolètes peuvent causer des erreurs et des plantages fréquents, ce qui peut ralentir considérablement votre ordinateur. Vous pouvez mettre à jour vos pilotes en allant sur le site Web du fabricant du matériel ou en utilisant un programme de mise à jour automatique de pilote tel que DriverDoc.

Quatrièmement, effectuez une réparation du Registre Windows. Le Registre est une base de données qui stocke les paramètres et les options de votre système d'exploitation Windows. Au fil du temps, le Registre peut se corrompre et causer des erreurs et des plantages fréquents. Vous pouvez réparer le Registre en utilisant un outil intégré à Windows ou en utilisant un programme de réparation du Registre tel que Registry Reviver.

Cinquièmement, redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. Le mode sans échec permet aux utilisateurs avancés de diagnostiquer et de résoudre les problèmes qui empêchent Windows de démarrer correctement. Pour redémarrer votre ordinateur en mode sans échec, appuyez sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur, puis sélectionnez l'option "Mode sans échec" dans le menu qui s'affiche.

Si vous avez essayé toutes ces solutions et que votre ordinateur continue toujours de ralentir ou de se bloquer fréquemment, il est probable qu'il ait besoin de plus de RAM. Ajouter plus de mémoire à votre ordinateur peut améliorer considérablement ses performances et lui permettre de fonctionner plus rapidement et plus stablement.

Windows: comment utiliser 2go de RAM sans problème ?

2go de RAM est une configuration minimale pour Windows 10. Toutefois, il est possible d'utiliser 2go de RAM avec Windows 10 sans problème. La première chose à faire est de vérifier que votre ordinateur dispose bien de 2go de RAM. Pour ce faire, ouvrez le Gestionnaire des tâches et allez dans l'onglet Performance. Sous l'onglet Performance, vous verrez une information sur la mémoire totale de votre ordinateur. Vérifiez que cette information correspond bien à 2go.

Une fois que vous avez vérifié que votre ordinateur dispose bien de 2go de RAM, la seconde chose à faire est de vérifier que votre ordinateur est configuré pour utiliser toute la mémoire disponible. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et allez dans l'onglet Système. Sous l'onglet Système, vous verrez une option intitulée "Paramètres système avancés". Cliquez sur cette option et allez dans l'onglet "Performance". Sous l'onglet "Performance", vous verrez une option intitulée "Paramètres". Cliquez sur cette option et assurez-vous que l'option "Mettre automatiquement à jour la mémoire virtuelle de Windows en fonction de la mémoire disponible" est sélectionnée.

La troisième chose à faire est de vérifier que vos fichiers temporaires ne sont pas en train d'utiliser trop de mémoire. Les fichiers temporaires sont des fichiers qui sont créés par votre ordinateur lorsque vous utilisez certains programmes. Ces fichiers sont supprimés lorsque vous quittez le programme. Toutefois, si vous avez beaucoup de fichiers temporaires, ils peuvent commencer à prendre beaucoup de place et ralentir votre ordinateur. Pour nettoyer vos fichiers temporaires, ouvrez le Panneau de configuration et allez dans l'onglet "Outils d'administration". Sous l'onglet "Outils d'administration", double-cliquez sur l'option "Nettoyage de disque". Sélectionnez le disque dur où se trouve Windows et cliquez sur le bouton "Nettoyer les fichiers temporaires".

La quatrième chose à faire est de libérer de l'espace sur votre disque dur. Si votre disque dur est plein, cela peut ralentir considérablement votre ordinateur. Pour libérer de l'espace sur votre disque dur, ouvrez le Poste de travail et cliquez droit sur le disque dur où se trouve Windows. Sélectionnez l'option "Propriétés" et allez dans l'onglet "Général". Sous l'onglet "Général", cliquez sur le bouton "Nettoyer les fichiers inutiles".

La cinquième chose à faire est de désactiver certaines fonctionnalités inutiles de Windows. Certaines fonctionnalités inutiles prennent beaucoup de mémoire et ralentissent votre ordinateur. Pour désactiver certaines fonctionnalités inutiles, ouvrez le Panneau de configuration et allez dans l'onglet "Programmes". Sous l'onglet "Programmes", cliquez sur le bouton "Désinstaller un programme". Dans la liste des programmes installés, désactivez les programmes inutiles en

Il est important de choisir le bon Windows en fonction de la quantité de RAM dont vous disposez. Si vous avez 2go de RAM, alors Windows 7 ou 8.1 sont les meilleurs choix. Si vous avez plus de RAM, Windows 10 est une bonne option.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés