Comment empêcher la mise à jour vers Windows 11 ?

La mise à jour vers Windows 11 est inévitable pour de nombreux utilisateurs de PC. Cependant, il existe quelques moyens de retarder ou d'empêcher cette mise à jour. Si vous ne souhaitez pas mettre à jour votre système vers Windows 11 pour le moment, il est possible de désactiver temporairement les mises à jour automatiques. Vous pouvez également supprimer les fichiers de mise à jour téléchargés afin qu'ils ne soient plus installés automatiquement.

Comment désactiver la mise à jour vers Windows 11 ?

Il y a beaucoup de rumeurs selon lesquelles Microsoft prévoit de lancer Windows 11 dans un proche avenir. Cependant, la société n'a pas encore confirmé ces rumeurs et il n'y a aucune information officielle disponible concernant ce nouveau système d'exploitation. Si vous ne souhaitez pas mettre à jour votre système vers Windows 11, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour désactiver la mise à jour automatique vers ce nouveau système.

Étape 1: Ouvrez le Panneau de configuration en tapant "Panneau de configuration" dans la barre de recherche située à côté du bouton Démarrer.

Étape 2: Cliquez sur l'option "Système et sécurité".

Étape 3: Sous le volet "Sécurité et maintenance", cliquez sur l'option "Maintenance".

Étape 4: Sous l'onglet "Outils de maintenance", cliquez sur l'option "Arrêter les mises à jour automatiques".

Étape 5: Une fenêtre contextuelle s'ouvrira. Sous l'onglet "Paramètres", sélectionnez l'option "Ne jamais installer de mises à jour".

Étape 6: Cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications" pour enregistrer les modifications.

Comment bloquer la mise à jour vers Windows 11 ?

Windows 11 n'est pas encore sorti, mais Microsoft a déjà commencé à pousser les utilisateurs de Windows 10 vers sa nouvelle version. La mise à jour vers Windows 11 est facultative, mais elle est proposée automatiquement aux utilisateurs via Windows Update. Si vous ne voulez pas passer à Windows 11 pour le moment, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour bloquer la mise à jour vers Windows 11.

Étape 1: Ouvrez l'application Paramètres. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l'icône Paramètres dans la barre de recherche de Windows 10.

Étape 2: Cliquez sur Mise à jour et sécurité.

Étape 3: Dans la fenêtre Mise à jour et sécurité, cliquez sur le lien Afficher les détails situé sous Mises à jour disponibles.

Étape 4: Sous les mises à jour optionnelles, recherchez la mise à jour vers Windows 11 et cliquez sur le bouton Masquer pour masquer la mise à jour.

Vous pouvez également désactiver temporairement le service de mise à jour de Windows pour bloquer la mise à jour vers Windows 11. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1: Ouvrez l'application Services en tapant services.msc dans la barre de recherche de Windows 10 et en appuyant sur Entrée.

Étape 2: Faites défiler jusqu'au service de mise à jour de Windows et double-cliquez dessus pour ouvrir sa fenêtre de propriétés.

Étape 3: Sous le type de démarrage, sélectionnez Désactivé et cliquez sur le bouton Appliquer puis OK pour enregistrer les modifications.

Comment empêcher Windows 11 de s'installer ?

Si vous ne souhaitez pas passer à Windows 11, il est possible de désactiver les mises à jour automatiques afin d'empêcher votre ordinateur de télécharger et d'installer la nouvelle version du système d'exploitation. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez le Panneau de configuration. Vous pouvez y accéder en tapant Panneau de configuration dans la barre de recherche de Cortana.

2. Cliquez sur Système et sécurité.

3. Cliquez sur Windows Update.

4. Sous Mises à jour automatiques, cliquez sur Désactiver les mises à jour automatiques.

5. Une fenêtre pop-up s'ouvrira pour vous informer des risques liés à la désactivation des mises à jour automatiques. Cliquez sur Oui pour continuer.

Votre ordinateur ne téléchargera plus et n'installera plus automatiquement de nouvelles mises à jour de Windows, y compris les mises à jour vers Windows 11. Toutefois, il est recommandé de ne pas désactiver les mises à jour automatiques car elles peuvent contenir des correctifs de sécurité importants.

Comment arrêter la mise à jour vers Windows 11 ?

Depuis la sortie de Windows 10 en 2015, Microsoft a adopté une nouvelle stratégie en matière de mises à jour logicielles. Au lieu de publier de nouvelles versions majeures du système d'exploitation tous les 2 ou 3 ans, comme c'était le cas auparavant, l'entreprise a décidé de proposer des mises à jour gratuites et continuelles de Windows 10. Cette approche a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages sont évidents : les utilisateurs bénéficient de nouvelles fonctionnalités et de corrections de bugs plus rapidement, et Microsoft peut offrir une expérience utilisateur plus cohérente sur tous les appareils exécutant Windows 10. Les inconvénients sont moins évidents, mais ils existent. Tout d'abord, les mises à jour continuent d'arriver sans cesse, ce qui peut être agaçant pour certains utilisateurs. De plus, certaines mises à jour peuvent introduire des bugs et des problèmes de compatibilité. Enfin, et c'est probablement le plus important, Microsoft a rendu la désactivation des mises à jour facile pour les utilisateurs normaux, mais quasiment impossible pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'utilisation avancée des paramètres du système. Heureusement, il existe quelques moyens de bloquer la mise à jour vers Windows 11 si vous le souhaitez.

La première chose à faire est de vérifier si votre ordinateur est compatible avec Windows 11. Microsoft a annoncé que Windows 11 ne sera compatible qu'avec les ordinateurs équipés de processeurs Intel Core de 8e génération ou supérieurs, AMD Ryzen 3000 ou supérieurs, ou Qualcomm Snapdragon 8cx. Si votre ordinateur est équipé d'un processeur plus ancien, vous ne pourrez pas mettre à jour vers Windows 11. De plus, votre ordinateur doit avoir au moins 4 Go de RAM et 32 Go d'espace disque disponible.

Une fois que vous avez vérifié que votre ordinateur est compatible avec Windows 11, la prochaine étape consiste à désactiver les mises à jour automatiques. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à "Mises à jour automatiques". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Désactiver les mises à jour automatiques". Vous devrez peut-être entrer votre mot de passe administrateur pour confirmer la modification.

Après avoir désactivé les mises à jour automatiques, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur pour que la modification prenne effet. Une fois que vous avez redémarré votre ordinateur, la prochaine étape consiste à installer un logiciel tiers qui bloque les mises à jour vers Windows 11. Il existe plusieurs logiciels disponibles gratuitement sur internet qui peuvent vous aider à bloquer la mise à jour vers Windows 11. L'un des logiciels les plus populaires est "StopUpdates10". Il suffit de télécharger et d'installer le logiciel sur votre ordinateur, puis de lancer l'application. Sous l'onglet "Paramètres", cochez la case "Bloquer les mises à jour vers Windows 11". Vous pouvez également choisir

Comment prévenir la mise à jour vers Windows 11 ?

Windows 11 n'est pas encore sorti, mais certains utilisateurs de Windows 10 ont déjà reçu une notification leur proposant de mettre à jour vers cette nouvelle version. Heureusement, il est possible de désactiver cette notification et de prévenir la mise à jour vers Windows 11. Voici comment procéder :

Ouvrez le menu Démarrer, puis cliquez sur Paramètres.

Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Mises à jour et sécurité.

Dans la section Mises à jour, cliquez sur le bouton Désactiver les mises à jour.

Vous serez invité à confirmer votre choix. Cliquez sur Désactiver.

La désactivation des mises à jour vous empêchera de recevoir les dernières mises à jour de sécurité et de fonctionnalités pour Windows 10, ce qui peut exposer votre ordinateur à des vulnérabilités. Si vous souhaitez toujours recevoir les dernières mises à jour, mais que vous ne voulez pas être notifié de la disponibilité de Windows 11, vous pouvez modifier les paramètres de notification :

Ouvrez le menu Démarrer, puis cliquez sur Paramètres.

Dans la fenêtre Paramètres, cliquez sur Mises à jour et sécurité.

Dans la section Mises à jour, cliquez sur le bouton Afficher les détails.

Dans la section Notifications, désactivez l'option Afficher une notification lorsqu'une mise à jour est disponible.

Il n'est pas possible d'empêcher la mise à jour vers Windows 11. Microsoft a annoncé que Windows 11 sera disponible à partir du 29 juillet 2020 et que les utilisateurs de Windows 10 seront automatiquement mis à jour. Si vous ne souhaitez pas mettre à jour vers Windows 11, vous devrez désactiver les mises à jour automatiques dans les paramètres de Windows 10.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés