Les nouvelles fonctionnalités de Microsoft pour une meilleure utilisation d’Excel

Autrefois, il fallait se servir de l’application en ligne, pour enregistrer les scripts d’Excel. Mais, depuis peu, Microsoft tente d’implémenter cette fonctionnalité dans les versions de Mac et de PC. Entre autres améliorations, la firme tente de faciliter la compréhension de son logiciel tableur. Dans cet article, découvrez les efforts consentis par Microsoft pour rendre son logiciel tableur accessible au grand nombre.

Quels changements de Microsoft facilitent l’utilisation du logiciel tableur ?

Comme annoncé plus haut, l’on dénombre de nombreuses avancées qui permettent de faciliter la tâche aux utilisateurs de Microsoft Excel. Cliquez pour en savoir plus sur les différentes mises à jour d'Excel. Ici, nous dénombrons quelques nouveautés.

Cela peut vous intéresser : Que faire en cas de piratage du fichier index.php de WordPress ?

L’automatisation des tâches chronophages grâce aux scripts Office d’Excel

Très pratiques, mais malheureusement disponibles sur seulement quelques versions de Microsoft comme Microsoft 365, les scripts d’Excel facilitent la vie aux utilisateurs. De plus, le fait qu’il faille les programmer, en JavaScript ou en TypeScript, les rendent difficiles d’accès au grand public.

Pour pallier ce problème, l’entreprise de Redmond prévoit mettre à la disposition des utilisateurs, une version plus ergonomique et rapide de cette fonctionnalité. Il en sera de même pour toutes les déclinaisons possibles du logiciel tableur. 

Sujet a lire : 3 méthodes pour acheter vos cryptomonnaies en vous servant de PayPal

Ceci s’avère être une nouvelle intéressante pour les utilisateurs du logiciel qui représentent 16% de la population mondiale. En dehors de cet apport, la création de l’onglet « Automatiser » facilitera la création de scripts Excel grâce à l’enregistrement des actions. Pour ce faire, il suffira de :

●       Faire un clic sur le bouton d’enregistrement ;

●       Enregistrer une ou plusieurs actions dans Excel.

Une fois l’enregistrement d’une action effectuée, toutes les tâches qui seront réalisées par la suite seront converties en un script qui peut être utilisé indéfiniment. 

En termes de productivité, ceci est synonyme d’un gain de temps considérable. D’ailleurs, en utilisant les mots de la firme : « l’enregistreur d’actions permet d’automatiser les tâches répétitives sans aucune expérience en programmation ».

L’apprentissage d’Excel facilité grâce à la suggestion de fonctions

Avec une mise à jour distincte, la suggestion de formules est une autre nouveauté des concepteurs du logiciel. Ainsi, débutants comme professionnels d’Excel apprécieront certainement la proposition de formules adaptées au contexte.

En effet, l’objectif de Microsoft est de favoriser l’apprentissage continuel de l’utilisation d’Excel. D’ailleurs, selon lui, « c’est le moyen le plus facile d’intégrer un logiciel dont la maîtrise s’avère désormais indispensable ».

Les autres améliorations pour une utilisation plus fluide d'Excel

En dehors de cette mise à jour, il en existe une autre qui facilite l’insertion directe des images dans les cellules. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de personnaliser au mieux leur feuille de calcul. 

Cependant, Mars 2023 est la date annoncée par la firme pour rendre l’enregistrement et l’automatisation des scripts office opérationnel. Cette fonction sera disponible sur les versions Windows et Mac d’Excel. 

Toujours dans le but de rendre Excel plus accessible au grand nombre, de nombreuses améliorations sont initiées par la firme. De plus, l’engouement observé auprès des utilisateurs est la preuve que le logiciel continuera d’impacter  considérablement de nombreux secteurs d’activité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés