Que faire si son compte Google Ads a été suspendu ?

Pour un grand nombre d’entreprises, Google Ads constitue un important canal d’acquisition. Il s’agit d’un levier principal grâce auquel, il est possible de se faire connaître. Mais dans certaines circonstances, votre compte publicitaire peut faire l’objet d’une suspension. Pour quelles raisons Google peut-il suspendre votre compte AdWords ? Quelle procédure suivre pour lever cette suspension ?

Faire une demande d’examen sur les annonces suspendues

Lorsque votre compte AdWords fait l’objet d’une suspension pour cause de logiciel malveillant, il est possible de lever cette suspension.  Vous pouvez avoir une meilleure explication sur ce point en visitant l’adresse https://www.securitewp.com/blog/securite-wordpress/google-ads-suspendu-logiciel-malveillant/ . Pour ce faire, la première solution envisageable est de demander à Google un examen sur les annonces ayant été suspendues pour cause de logiciel malveillant. 

Lire également : Que faire en cas de piratage du fichier index.php de WordPress ?

Il est en effet possible qu’une fois les fichiers infectés réparés et les liens malveillants supprimés, la levée de la suspension ne soit pas automatique. Il sera donc nécessaire de demander une nouvelle fois l’approbation de vos annonces suspendues.

Pour plus de facilité, des experts en sécurité WordPress ont conçu un modèle de demande d’examen à Google dont vous pourrez vous servir. Ce modèle s’utilise uniquement lorsque la suspension survient à cause d’un logiciel malveillant. 

A lire également : Les nouvelles fonctionnalités de Microsoft pour une meilleure utilisation d’Excel

Prendre contact avec Google AdWords

Vous n’êtes pas parvenu lors de l’étape précédente à faire à nouveau approuver vos annonces Google Ads ? Si tel est le cas, la seconde issue possible est de contacter l’équipe de Google Ads. Cette prise de contact vous permettra de prendre connaissance du problème qui a engendré la suspension du compte. 

Vous pouvez contacter directement l’équipe à partir de votre compte Google Ads. Il est également possible de faire recours au service d’assistance. Ce que vous devez faire, c’est d’expliquer en détail les solutions que vous avez trouvées aux violations de votre annonce. 

Ensuite, il sera nécessaire d’indiquer les précautions que vous comptez prendre pour l’amélioration de la sécurité de votre site ainsi que celle de vos annonces. Google AdWords peut prendre un certain temps avant de finir le traitement de votre demande de levée de la suspension. Vous serez à nouveau être en mesure de remettre en ligne vos annonces. 

Quels sont les motifs de suspension d’un compte AdWords ?

Lorsque vous recevez un message de Google notifiant que votre compte Google Ads a été suspendu, c’est généralement à cause d’un logiciel malveillant. En termes plus simples, la suspension d’un compte AdWords est le plus souvent due au piratage du site web auquel il est rattaché. 

Ledit site web commence de ce fait par diffuser des annonces trompeuses ou mensongères via le compte Google Ads. Ce dernier peut aussi renvoyer vers des liens malveillants à cause de l’infection. 

À titre informatif, Google considère comme malveillant tout logiciel conçu particulièrement pour endommager l’appareil des utilisateurs. S’il suspend le compte AdWords des sites web victimes de ce piratage, c’est parce qu’ils constituent un véritable danger pour l’internaute. En cliquant sur une annonce Google Ads infectée, il risque également un piratage.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés